Bulletin d’analyse sur l’Asie de l’Est et du Sud-Est

Concours

Meilleur article étudiant - 2016-2017

JPEG - 85.7 ko

Afin de souligner l’implication des étudiants en recherche sur l’Asie de l’Est et/ou du Sud-Est, « L’Asie en 1000 mots » présente la seconde édition de son concours du Meilleur article étudiant.

Le concours est ouvert à tout(e) étudiant(e), inscrit(e) aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat, ou post-doctorat) dans une université canadienne ou étrangère qui aura rédigé un article publié par l’Asie en 1000 mots entre le 1er septembre 2016 et le 1er juillet 2017.
Tous les articles publiés par un(e) étudiant(e) sont admissibles de facto. Ils seront évalués par un jury de professeurs au courant de l’été 2017 qui désignera, au terme de son évaluation, un(e) gagnant(e).
L’auteur(e) de l’article primé recevra une bourse de 500$ qui sera remise, à l’Université de Montréal, au courant de l’automne 2017.

Afin de participer, envoyez un synopsis à asie1000mots@gmail.com.

Pour les détails sur la forme que doivent prendre les articles soumis, vous pouvez consulter notre protocole de rédaction en ligne à l’adresse suivante : http://asie1000mots-cetase.org/IMG/pdf/a1000_protocole_de_redaction.pdf.

L’article doit analyser un phénomène social, politique, historique, économique, et/ou culturel façonnant l’Asie de l’Est et/ou du Sud-Est.
Le ton adopté doit être à mi-chemin entre l’académique et le journalistique, l’objectif étant d’offrir une analyse à la fois rigoureuse et accessible.
La longueur de l’article ne peut dépasser la limite de 1000 mots.

Bonne chance !